Egypt: New Suez Canal To Increase Revenues To $15 Billion By 2023 And Reduce Navigation Time From 22 to 11 Hours

The New Suez Canal project is more than 80% complete with more than 210m tons of sand excavated, so our attention is now turning to the celebration of this achievement with the Egyptian people, as well as sharing news of Egypt’s ‘gift to the world’ far and wide,said Admiral Mohab Mameesh, SCA’s Chairman and Managing Director.

  • Français:

L’Autorité du canal de Suez (ACS) a annoncé, en date du 15/06/2015, le lancement des célébrations du nouveau canal de Suez, qui culmineront avec son inauguration le 6 août 2015 par le président égyptien Abdel Fattah El-Sisi.

Les célébrations et la campagne mondiale de communication seront supervisées par l’ACS et appliquées par un consortium comprenant WPP, une des plus grandes compagnies de communication marketing, ainsi qu’un nombre d’entreprises égyptiennes. Team WPP est dirigé par Memac Ogilvy & Mather, avec le soutien de Memac Ogilvy Public Relations, Media Waves, Emeco Travel, JWT, Richard Attias et Mindshare.

« Le nouveau canal de Suez est bien plus qu’une nouvelle voie de navigation et un joyau d’ingénierie. C’est un catalyseur pour le peuple égyptien, une nouvelle source de fierté et la promesse d’un avenir plus prospère », a expliqué l’amiral Mohab Mameesh, président et directeur général de l’ACS.

Il a ajouté : « Le projet est à plus de 80% achevé, et ce pourcentage augmente toujours, avec plus de 210 millions de tonnes de sable creusés. C’est pourquoi notre attention se tourne actuellement à la célébration de ces réalisations avec le peuple égyptien en partageant en même temps en long et en large les nouvelles de ce cadeau de l’Egypte au monde ».