Low-income workers in the UAE must be provided with free housing if their company hires more than 50 workers, according to a new government decree.
Français:
- Pour ceux qui touchent 492 euros ( $545 ou 2,000 dirhams environ)par mois, leur employeur aura désormais pour obligation de leur assurer la gratuité de leur logement si leur entreprise a un effectif de plus de 50 employés.
Les monarchies pétrolières du Golfe, dont les Émirats, sont souvent critiquées par les organisations de défense des droits de l’Homme pour les abus dont seraient victimes les migrants.
L’année dernière, les Émirats ont annoncé des réformes de travail visant à la suppresion des abus et la protection des droits de millions de travailleurs étrangers, y compris leur droit de pouvoir mettre un terme à leur contrat ou même changer d’employeur
.
Les Emiratis, qui sont à peine 10 pour cent de la population totale de neuf millions dans ce pays, ne sont qu’ une faible proportion de la main-d’oeuvre comparée aux Asiatiques qui y vivent.
La décision a été prise après que:
“des experts ont étudié, pendant plusieurs mois, les conditions de vie de ces employés, classés par le ministère comme des travailleurs peu qualifiés”, a déclaré Saqr Ghobash, ministre émirati des Ressources humaines.
Il a ajouté que son département allait procéder à des inspections régulières des lieux d’hébergement des travailleurs pour s’assurer que les normes de sécurité et de santé y sont garanties. Des poursuites en justice seront engagées en cas de non-respect de ces normes, a-t-il prévenu.
L’an dernier, les Émirats avaient annoncé une réforme de leur législation pour réduire les abus et protéger les droits des migrants, en les autorisant notamment à pouvoir rompre leur contrat de travail et à changer d’employeur.
Read more:
Reblogged this on World Peace Forum.
LikeLike